mardi 9 juin 2015

Rose de Karen Hawkins




Résumé: 
Qualifié de plus beau parti d'Angleterre, lord Sinclair a toujours pris soin d'éviter les demoiselles à marier. Mais lors d’un bal, un peu éméché, il n'a pas résisté au charme atypique de la jolie Rose Balfour, une débutante bien plus délurée que les autres. Hélas pour lui, ce flirt s’est terminé par une cuisante humiliation en public. Quant à la petite peste, elle s'est volatilisée dans la nature. Six ans plus tard, Sinclair apprend que sa grand-tante, la duchesse de Roxburghe, reçoit dans sa propriété écossaise sept de ses filleules, parmi lesquelles une certaine... Rose Balfour. Toutes affaires cessantes, il accourt. Enfin, il a l'occasion rêvée de se venger !
Mon avis: 
A seize ans, Rose Balfour assiste à un bal, étant un peu éméché par le champagne elle tente le tout pour le tout pour avoir un baisé de Lord Sinclair et rentrer chez elle des papillons dans le ventre et des étoiles pleins les yeux, mais rien ne va se passer comme prévu, Lord Sinclair va se retrouver humilié en tombant dans un bassin. 6ans plus tard ni l'un ni l'autre n'a oublié ce baisé raté mais lorsque la Duchesse tante le tout pour le tout pour marier son neveu préféré, décide d'invité Rose dans l'espoir que son dernier plan marchera.
Alors passons tout de suite à ce que j'ai le plus aimé dans le roman, l'humour. J'ai trouvé certaines scènes vraiment drôles , c'est bien écrit et on rentre facilement dans l'histoire, j'ai un coup de coeur pour la duchesse évidement, j'adore sont coté "je me mêle de tout", d'ailleurs c'est vrai qu'au début j'étais un peu perdu, je m'attendais en faite au journal intime de Rose mais de cette façon c'est encore mieux finalement, car le livre est en trois vu, celui de Rose, de La Duchesse et de Lord Sinclair. Ce qui fait que l'on à une vu très complète de l'histoire et du ressenti des personnages.
Lord Sinclair et Rose se ressemble beaucoup, ils sont fières têtus, ne supporte pas de perdre, ils aiment les défis et on le goût du risque. Lord Sinclair ne comprend pas pourquoi il est autant attiré par Rose car physiquement elle ne ressemble pas du tout aux femmes qu'il aime courtiser, il se sent dérouté. Rose elle à un corps d'adolescente, et un caractère indépendant. Elle à le sens du sacrifice et tout ce qu'elle souhaite c'est de pouvoir insérer ses deux soeurs dans le monde pour qu'elles puissent faire un beau mariage.
Le petit bémole, je trouve que l'on a pas assez de morceau de journal intime de Marguerite, mais ce n'est pas dérangeant on à ce qu'il faut à chaque début de chapitre.
J'ai franchement adoré ce roman du début à la fin, il est frai et plein d'humour, je regrette de l'avoir lu en deux fois et qu'il est un peu dormi dans ma pal de mes livres en cours. Mais l'erreur est réparer, j'ai juste hâte de lire le tome 2 et de retrouver notre instigatrice préféré, la duchesse.

2 commentaires:

  1. Ca fait un moment que ce livre me tente, va falloir que je me lance après cette chronique ^^

    RépondreSupprimer