mardi 9 juin 2015

La rose d'Edimbourg d'Amanda McCabe


Résumé:
Convoquée par la reine Elisabeth, Celia est stupéfaite. La souveraine attend d'elle qu'elle se rende à la cour d'Edimbourg, pour suivre discrètement les projets de mariage de Marie Stuart. Bien qu'elle ne se sente vraiment pas l'étoffe d'une espionne, Célia ne peut refuser cette délicate mission. Comment décevoir la reine elle-même, quand on est veuve et sans ressources? Résignée, Célia tente de se consoler en rêvant des plaisirs de cette cour d'Edimbourg qu'on dit si raffinée... Mais le rêve en rose tourne au gris quand elle découvre qui se cache dans l'équipage en partance pour l'Ecosse, l'homme qui à fait battre son cœur, avant de le briser trois ans plutôt. Le même qui, aujourd'hui lui adresse un de ses sourires ravageurs, comme s'il semblait déterminé à la reconquérir.
Mon avis:
Il n'y a pas grand chose à résumé, puisque c'est tout simplement une romance simple et rapide à lire quand on à le temps, Célia se retrouve à devoir faire le voyage en Ecosse avec l'homme qu'elle à aimé et qu'elle aime toujours mais il lui à brisé le cœur, ils vont jouer au chat et à la souris tout le long du roman, enfin pas vraiment, car elle se laissera séduire, ils ferons l'amour plusieurs fois même et elle le rejetera à chaque fois après. Et ça durant tout le long du roman jusqu'à ce qu'elle accepte évidemment de l'épousé (eh oui c'est une romance et cela fini toujours par un mariage).
Donc un moment agréable, dommage que le résumé ne colle pas plus avec l'histoire je m'attendais une romance sur fond de mystère royal mais pas du tout.
La chronique est très courte je sais, mais il n'y a pas grand chose à résumé, cela ne veux pas dire que c'est un mauvais livre hein?...J'ai bien aimé mais il ne faut pas s'attendre à un feu d'artifices d'actions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire